Unknown-Fr
Bienvenu sur le forum de la UkFr V2.0 =)

Si tu es nouveau, Enregistre toi!!
Si tu es déjà membre, ou déjà inscrit, Connecte toi !!!

Profite de toutes les nouveautés et actualités de la team, gratuitement et super rapidement Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Unknown-Fr
Bienvenu sur le forum de la UkFr V2.0 =)

Si tu es nouveau, Enregistre toi!!
Si tu es déjà membre, ou déjà inscrit, Connecte toi !!!

Profite de toutes les nouveautés et actualités de la team, gratuitement et super rapidement Wink
Unknown-Fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Tout ce qu'il faut retenir sur les conférences Sony et Microsoft!

3 participants

Aller en bas

Tout ce qu'il faut retenir sur les conférences Sony et Microsoft! Empty Tout ce qu'il faut retenir sur les conférences Sony et Microsoft!

Message  Dreamwork.57 Lun 10 Juin - 20:37

Et salut à tous comme vous l'avez remarqué j'ai été absent quelques jours en raison des match de foot mais surtout de l'E3, j'ai suivi toutes les conférences du 10-11juin en direct et j'ai forgé mon avis (quasi) définitif sur mon choix de nouvelle console, j'ai donc voulu vous faire un petit résumé de ce qu'il fallait retenir de ces conférence et vous donnerez vos impression, tout comme je donnerai les miennes Wink

Coté Microsoft, on a tout misé sur la place de la console dans un salon (contrôler la télé etc...) et la XBOX One est donc devenu plus un serveur multimédia plutôt qu'une console. Le prix : 499$ soit 499euro et 429£
A ajouter que le Live reste payant, microsoft parle tout de même de 2jeux offerts par mois, mais des jeux apparement sélectionné par mincrosoft et donc souvent pas très intéressants. Le disque dur lui est de 500GO NON REMPLACABLE c'est à dire que si vous voulez + de place, il vous faut un disque dur externe et donc plus de place.
Enfin cette information à été longtemps une rumeur mais semble se confirmer après la conférence de SONY, la XBOX One demandera une connexion à internet MEME pour jouer en solo, sur la plupart des jeux et une RESTRICTION AU NIVEAU DU MARCHE DE L'OCCASION : les jeux seront enregistrer sur votre console et ne pourront pas fonctionner sur d'autres machines... C'est pas encore officiel, je précise quand même ^^
Pour contrer ces défauts, Microsoft n'a pas hésiter à s'associer avec activision toujours, mais aussi EA.

Coté Sony, la conférence du 11juin (en France, 10juin aux USA) avait pour but principale de complétement prendre à revers Microsoft. Une console légèrement plus puissante, encore rien sur le disque dur mais PAS DE RESTRICTION que ce soit pour la connectivité en ligne ou le marché de l'occasion. On nous promet le meilleur Live jamais été créer et TOUJOURS GRATUIT!!
Et pour ceux qui veulent un peu plus, genre jouer avec des amis en rentrant dans leurs parties, sachez que le playstation + est à 5euro par mois, soit 60euro pour un ans de plaisir *_*
Bref je pense que vous aurai compris mon choix ^^
Et c'est pas fini avec des exclu comme Watch Dogs, Batman Arcan Origin's et MadMax, sans compter le partenariat avec Rockstar, la PS4 frappe fort, très fort et enterre quasiment Microsoft et sa XBOX One. Avec des inclusion de réseau sociaux également, la possibilité de streamer sur Twitch, bref, de nombreuses heures de jeux devant nous Smile


Voila niveau graphiques, les consoles se valent, la différence se fait dans les fonctionnalités et des exclu de chaques consoles.

Mon choix bien sur qui ne changera surement plus, la PS4 de SOOOOOOOONYYYYYYYY!!!


And you? What is your choice?
Dreamwork.57
Dreamwork.57
Admin

Messages : 321
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 27
Localisation : MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut retenir sur les conférences Sony et Microsoft! Empty Re: Tout ce qu'il faut retenir sur les conférences Sony et Microsoft!

Message  xileur Mar 11 Juin - 5:46

Personnellement si mon futur moi s'achète une console ça sera sans hésiter la playstation! Merci de toutes ces infos que j'ai eu la flemme de chercher pour l'instant :-P

xileur

Messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut retenir sur les conférences Sony et Microsoft! Empty Re: Tout ce qu'il faut retenir sur les conférences Sony et Microsoft!

Message  Dreamwork.57 Mar 11 Juin - 6:13

Derien ^^ J'ai justement posté ça parce que j'ai pu regarder les conférences alors autant en faire profiter ceux qui n'ont pas pu les voir Wink

Et j'espère que je vais enfin pouvoir te parler ^^' ce soir
Dreamwork.57
Dreamwork.57
Admin

Messages : 321
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 27
Localisation : MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut retenir sur les conférences Sony et Microsoft! Empty Re: Tout ce qu'il faut retenir sur les conférences Sony et Microsoft!

Message  xileur Mar 11 Juin - 6:36

Et bien en fait je voulais poster un message! Je suis revenu vivre chez mes parents pour l'été et j'ai une connexion vraiment pourri. Enfin je pourrais jouer mais la j'ai commencé mon stage hier donc je suis crevé. Mais je vais essayer de me connecter dans la semaine! Au moins sur skype et si possible sur la ps3 aussi

xileur

Messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut retenir sur les conférences Sony et Microsoft! Empty Re: Tout ce qu'il faut retenir sur les conférences Sony et Microsoft!

Message  The_GeoNox Ven 14 Juin - 21:44

Personnellement je prendrais la One, juste pour trois choses :

-Des exclus qui font pêtées le slip, ansi que d'ancienne exclu de sony 
-Une meilleur qualité dans les menus et en ligne
-Une manette qui ressemble pas à un boomerang avec un pavé tactile qui va gêner à la longue

Après certes la One est moins puissante que la PS4 mais la Xbox360 l'était aussi avec la PS3 et pourtant elle rivalisait graphiquement avec et faisait sur certains jeux de meilleurs graphismes.
Enfin voilà après c'est juste que Microsoft est lvl 0 pour le marketing, c'est que mon avis mais voilà Very Happy
The_GeoNox
The_GeoNox

Messages : 44
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 27
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut retenir sur les conférences Sony et Microsoft! Empty Re: Tout ce qu'il faut retenir sur les conférences Sony et Microsoft!

Message  Dreamwork.57 Sam 15 Juin - 22:10

Haha la blague tu me fais rire :') Les exclu perso j'y jouerai pas elle m'intéressent pas et je veux pouvoir prêter mes jeux si j'en ai envie, donc xbox à la trappe ^^

Le live de la ps4 sera d'ailleurs payant (max 5euro par mois) mais sera surtout bien meilleur que celui de la xbox 360 et niveau graphismes tu compare forza à GT ia pas photo, GT est bien meilleur graphiquement. Tout comme tu compare un Halo à un Uncharted voila quoi ia juste une différence énorme Smile

Donc voila pour moi la ps4 est bien meilleur, plus belle, aucune restriction de connection ou de prêts de jeux, et surtout c'est pas une freebox Razz
Dreamwork.57
Dreamwork.57
Admin

Messages : 321
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 27
Localisation : MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut retenir sur les conférences Sony et Microsoft! Empty Re: Tout ce qu'il faut retenir sur les conférences Sony et Microsoft!

Message  The_GeoNox Dim 16 Juin - 6:04

En terme de multijoueur Microsoft a toujours été supérieur à Sony la seul différence était que le XboxLiveGold était payant (le Silver étant gratuit), maintenant que cette différence à sauter pour des raisons évidente (fric-fric-fric), j'aurais plus tendance à tendre vers Microsoft peut-importe le prix pour un multijoueur plus beau esthétiquement et plus fluide.

Du côté des graphismes plus beau sur Xbox360 et PS3, je parlais pas de ceux de leurs exclus je parlais des jeux en commun. Si tu prends le jeu Darkness 1 la Xbox rend moins brouillon le jeu, Microsoft a toujours réussi à obtenir de la part des studios un affinage et un précision graphique plus poussé que les jeux PS3 (pas dans tout les cas, mais beaucoup plus souvent ).
Je pourrais encore rajouter un points positif pour la Xbox : l'effacement de données. Sur PS3 quand tu veux supprimer des données de jeu par exemples (de 1Go à 4Go) c'est super long, alors que pour les mêmes données du jeu sur Xbox les données s'effacent comme si tu étais sur ton ordi, donc niveau chiantisme pour certains trucs Sony sais y faire pig



La guerre est déclaré Dream Twisted Evil
The_GeoNox
The_GeoNox

Messages : 44
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 27
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut retenir sur les conférences Sony et Microsoft! Empty Re: Tout ce qu'il faut retenir sur les conférences Sony et Microsoft!

Message  Dreamwork.57 Dim 16 Juin - 9:46

Oui mais moi je crois en Sony ^^

La ps3 avait simplement et a simplement une architecture trop complexe qui complique la tache des développeurs. L'OS de la xbox vient de microsoft, comme windows qui est très optimisé c'est donc normal de ce côté la mais dernièrement sur leurs appareils mobile, sony avec les xperia et la surcouche xperia sur android est sans doute le "Launcher" le plus légers alors que windows phone bon on sait tous que le store est pire que vide mdrr
Dreamwork.57
Dreamwork.57
Admin

Messages : 321
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 27
Localisation : MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut retenir sur les conférences Sony et Microsoft! Empty Re: Tout ce qu'il faut retenir sur les conférences Sony et Microsoft!

Message  The_GeoNox Dim 16 Juin - 13:02

Dream, je crois que je vais devoir te péter les dents Very Happy

Après Microsoft a tout juste démarré dans le mobile, les débuts de Sony en la matière ont été laborieux pour devenir aujourd'hui un des marques les plus prisés du matché du mobile.

Enfin bref, Microsoft n'a jamais déçu en terme de console jeux vidéo. Les contraintes imposés comme la connexion obligatoire peuvent être comprise du sens où ils ont n'ont marre des consoles crackés en masse qui les ruines(exemples de la DS avec les R4,M3 et autres, ou la PSP qui reste la console ayant été la plus cracké jusqu'à l'heure). Après je suis pas non plus un pro-Microsoft mais dans la normal leur boulot est très fait 


PS : Pour les mobiles, le Nokia Lumia 920 est pas mal mais souffre juste comme tu dis d'un marché trop petit (pari raté pour Microsoft)
The_GeoNox
The_GeoNox

Messages : 44
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 27
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut retenir sur les conférences Sony et Microsoft! Empty Re: Tout ce qu'il faut retenir sur les conférences Sony et Microsoft!

Message  Dreamwork.57 Lun 17 Juin - 8:27

Ouai c'est vrai mais bon ils ont un marché dégeu quand même mdrrr


Ensuite moi je trouve que la xbox one est plus une box qu'une console, et ca ca me gène dans ma chambre j'ai pas besoin de regarder la télé, ou de jouer à la kinect et en plus je vais devoir parler à ma console je vais encore plus passé pour un con mdrrrr🐰rabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbitrabbit
Dreamwork.57
Dreamwork.57
Admin

Messages : 321
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 27
Localisation : MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut retenir sur les conférences Sony et Microsoft! Empty Re: Tout ce qu'il faut retenir sur les conférences Sony et Microsoft!

Message  The_GeoNox Mar 18 Juin - 1:42

Après les choses que tu énonces sont plus gadget, comme ils le sont sur 360 (car oui tu as les mêmes fonctions sur la 360). C'est comme si que je te disait que tu peux commander une pizza chez Pizza Hut avec la 360 (si si elle existe Very Happy), ça sert à rien mais c'est marrant, c'est fun et c'est ça qui fait la beauté de cette génération de consoles. 


GeoNox : 1
Dreamwork : 0
The_GeoNox
The_GeoNox

Messages : 44
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 27
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut retenir sur les conférences Sony et Microsoft! Empty Re: Tout ce qu'il faut retenir sur les conférences Sony et Microsoft!

Message  Dreamwork.57 Mar 18 Juin - 5:06

Prout d'abord !
Dreamwork.57
Dreamwork.57
Admin

Messages : 321
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 27
Localisation : MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il faut retenir sur les conférences Sony et Microsoft! Empty Re: Tout ce qu'il faut retenir sur les conférences Sony et Microsoft!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum